Précédent

Onboarding digital

Banque Valiant

La banque Valiant est la première institution financière suisse à proposer une ouverture de compte numérique de A à Z.

atpoint CAM (Customer Acquisition Management) répond aux exigences d'ouverture numérique des clients, selon les consigne de la Finma. La solution standard atpoint CAM guide le futur client à travers un processus clair et simple en validant les données étape par étape. Le contrat de base, les déclarations AIA et FATCA ainsi que le droit économique sont générés en temps réel sous forme de document de sortie (contrats pdf). Ceux-ci peuvent être identifiés électroniquement et signés par un service de certification externe.

Flexibilité pour l'entreprise financière

En plus des produits de compte classique intégrés, atpoint CAM est également utilisé pour ouvrir des comptes d'épargne-retraite 3a, des comptes cadeaux ou pour commander des cartes de crédit. La force de la solution réside dans la combinaison de différents produits de compte (offres de set, par exemple).

Relations d'affaires ouvertes en ligne

atpoint CAM permet aux nouveaux clients d'ouvrir un compte en ligne en moins de 10 minutes - avec vérification d'identité intégrée et authentification numérique (un service d'Intrum ou de Swisscom).

Ouverture de compte

Le processus d'onboarding numérique ne nécessite que quelques étapes qui peuvent être paramétrées dans atpoint CAM . Le fonctionnement intuitif et la conception selon les spécifications de la banque sont au cœur de cette démarche. L'implémentation réactive garantit une expérience utilisateur de haut niveau - aussi bien sur le web que sur les appareils mobiles.

Administration

Le backend d'atpoint CAM fournit à la banque un aperçu en direct des ouvertures de compte actuelles, du taux de conversion, du taux de rebond, des types d'appareils sur lesquels l'ouverture de compte a été faite, des systèmes d'exploitation et bien plus encore. En même temps, c'est le logiciel de gestion pour le traitement des ouvertures par le back-office.

 

Banque Valiant

La création de Valiant remonte à 1824 et regroupe aujourd'hui plus de 40 banques.